La nouvelle campagne de sensibilisation de la Sécurité routière, qui cible les hommes, est diffusée en TV, en digital et dans les cinémas.
78 % des personnes tuées sur la route en 2022 sont des hommes.
Face à ce constat, la Sécurité routière invite les hommes à prendre conscience qu’en voiture, à moto, à vélo, à pied et à kilomètres parcourus équivalents, ils se tuent considérablement plus que les femmes. Elle les invite aussi à se libérer des stéréotypes sur leur conduite.
« Il est urgent, dans le domaine de la conduite, de libérer les hommes des attentes sociales qui les incitent à associer virilité et prise de risque. »
La campagne de sensibilisation, diffusée en TV, en numérique et dans les cinémas, appelle les hommes à se libérer des attentes sociales qui les incitent à associer virilité et prise de risque sur la route.
Le film bénéficie des images extraites d’un documentaire de Rémi Bezançon. Le réalisateur a immortalisé, en salle d’accouchement et en maternité, les premiers instants entre des pères et leurs fils. Une première rencontre qui s’accompagne d’un texte lu par Pio Marmaï.